Nettoyage forum

Les annonces importantes et les discussions sur la vie du club

Modérateur : Bureau Risques & Périls

Ekathelimiel
Bureau Risques & Périls
Jeu préféré : Deadlands

Nettoyage forum

Messagepar Ekathelimiel » dim. 19 sept., 2021 22:10

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de bosser sur une grosse mise à jour du site et du forum (dont changement de nom de domaine). Un bon premier coup de balai a déjà été passé sur le forum. Rien n'est supprimé mais beaucoup de sections et messages obsolètes ont été archivés. Si vous constatez qu'il vous manque quelque chose d'important, on peut le réintégrer. Il vous suffit de nous l'indiquer ici ou par message privé.
Attendez une minute, le vieillard n'avait pas dit un truc à propos d'une malédiction ?

Stéphane (R&P)

Re: Nettoyage forum

Messagepar Stéphane (R&P) » lun. 20 sept., 2021 16:38

Salut, j'aimerais que mes joueurs(ses) et moi même ( ainsi que toutes autres personnes, qui le souhaitent ) puissions accéder aux "Documents de Campagne" suivant :
- Stéphane - CyberPunk
- Stéphane - Guildes

Ces campagnes ne sont pas fini, j'ai de nouveaux éléments à y intégrer régulièrement.

voici le message qui s'affiche quand je tente de m'y rendre :
"Vous ne pouvez pas voir ou consulter les sujets de ce forum."
A accès à l'agenda + A les clefs du CPB

Pahul
Jeu préféré : JdR 40k

Messagepar Pahul » lun. 20 sept., 2021 20:20

Pareil. Il me paraît étrange de ne pas pouvoir accéder à mes compte-rendus de campagne de Descent.

De plus, j'aimerais qu'ils soient accessibles à tous. C'est public et je vois pas pourquoi ça ne devrait pas le rester.
Le blog avec mes figurines dedans : https://lagaleriedepahul.blogspot.com/

Ekathelimiel
Bureau Risques & Périls

Messagepar Ekathelimiel » lun. 20 sept., 2021 23:57

Ah oui, c'est un couac avec la gestion des permissions, désolé. Les documents de campagne n'étaient pas archivés et l'accès n'était pas censé avoir bougé du tout.
Normalement tout est revenu à la normale (public et accessible à tous). Je pense que cette section était la seule avec un souci de ce type, mais il est possible que d'autres erreurs se soient glissées dans les accès, l'interface de gestion n'est pas très intuitive...
Attendez une minute, le vieillard n'avait pas dit un truc à propos d'une malédiction ?

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » mar. 21 sept., 2021 00:26

Le normalement c'est revenu n'a pas fonctionné
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Pahul
Jeu préféré : JdR 40k

Messagepar Pahul » mar. 21 sept., 2021 08:08

Je sais pas. Moi j'ai accès à l'ensemble des documents de campagne. Pas toi ?
Le blog avec mes figurines dedans : https://lagaleriedepahul.blogspot.com/

Stéphane (R&P)

Messagepar Stéphane (R&P) » jeu. 25 nov., 2021 10:44

J'ai une question, auparavant lorsque une personne était inscrite au club sont pseudo s'affichait en rouge et il y avait une variante de couleur pour les membres du bureau. Je me doute que cela ajoute du travail, mais cela avait l'utilité de permettre de reconnaitre rapidement qui est inscrit ou non. Personnellement lorsque je présentais le club à un nouveau et évoquais le "TrollBaveur" ( nom de l'ancien Forum ), je précisais ce fait pour que le nouveau venu sache facilement si sont interlocuteur était membre du club ou non. Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui seul le bureau est en couleur.

Je sais que cela prend du temps, mais est-il possible de trouver un "marquage" ( couleur ou autres ) pour identifier les membres de R&P des autres ?

Digome
Bureau Risques & Périls
Jeu préféré : L'Anneau Unique

Messagepar Digome » jeu. 25 nov., 2021 16:00

Salut Stéphane,

Dorénavant, toutes les personnes qui ont un compte sur le forum, sont considéré comme fréquentant (ou ont fréquenté) de près ou de loin le club. Puisque il n'y a plus vraiment d'activités dans les groupes "satellites", et qu'ils sont de toute façon plus sur le forum. C'est donc un forum entièrement consacré à Risques & Périls :D

Si ta question porte plutôt sur les cotisants, ne t'inquiètes pas, le bureau tiens une liste des membres "en attente de payement", et Benjamin à commencé à coudre ses poupées vaudou :wink:
Jadis El Presidente

Gwendal Jambu
Jeu préféré : Krystal, Kult

Messagepar Gwendal Jambu » jeu. 25 nov., 2021 23:36

Du coup ça me fait penser, comment on sera protégé des spams de MP de bots vu que ce qu'on avait mis en place c'était d'empêcher l'envoi de MP par les nons-membres sur le forum ?
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : contact@risques-et-perils.org

El Psy Kongroo

Digome
Bureau Risques & Périls

Messagepar Digome » ven. 26 nov., 2021 00:06

Je ne sais pas, pour l'instant ça à l'air d'aller je crois.
Mais si jamais vous recevez des MP chelous de la part d'inconnus, dites le, et bien entendu, ne cliquez sur aucun liens
Jadis El Presidente

Ekathelimiel
Bureau Risques & Périls

Messagepar Ekathelimiel » ven. 26 nov., 2021 18:07

Je sais que cela prend du temps, mais est-il possible de trouver un "marquage" ( couleur ou autres ) pour identifier les membres de R&P des autres ?
100% en phase avec Digome, et j'ajouterais que l'une des raisons principales de faire ce changement était justement de pouvoir arrêter de maintenir une liste des membres et des non-membres du club sur le forum.
A ma connaissance nous n'avons pas vraiment, aujourd'hui, de problème de confusion d'identités avec des vils usurpateurs non-membres du club qui viendraient débaucher des joueurs innocents et sans défense. Si une situation de ce type se produit on peut en rediscuter :wink:

Du coup ça me fait penser, comment on sera protégé des spams de MP de bots vu que ce qu'on avait mis en place c'était d'empêcher l'envoi de MP par les non-membres sur le forum ?
La conséquence un peu perverse est aussi que ça empêchait les nouveaux d'envoyer des mp à leurs MJs si le bureau n'était pas à jour de la liste des membres.
En l'état, les non-inscrits ne peuvent pas envoyer de messages privés, et a priori la question anti-robot utilisée actuellement à l'inscription (Quelle créature légendaire issue de la culture scandinave ressemble dans la plupart des jeux de rôles à un humain svelte et agile avec des oreilles pointues ?) est suffisamment difficile pour filtrer totalement les bots, voire certains humains. Je ne pense pas qu'on aura de problème, mais si jamais la situation se reproduit n'hésitez pas à nous le signaler, on a d'autres outils pour durcir les mesures anti-bots.

Stéphane (R&P)

Messagepar Stéphane (R&P) » ven. 26 nov., 2021 18:59

OK, je rappel juste que nous avons : 1279 utilisateurs !!

Stéphane (R&P)

Messagepar Stéphane (R&P) » ven. 26 nov., 2021 20:28

Du coup je vais le dire d'une autre façons, ne serait-il pas judicieux de repérer tout les pseudos qui n'ont rien posté depuis ( soyons large ) 5 ans et de les virer ??

Digome
Bureau Risques & Périls

Messagepar Digome » ven. 26 nov., 2021 20:39

Du coup je vais le dire d'une autre façons, ne serait-il pas judicieux de repérer tout les pseudos qui n'ont rien posté depuis ( soyons large ) 5 ans et de les virer ??
Tu penses que ne rien toucher créé une perte le lisibilité en l'état ?
Jadis El Presidente

Gwendal Jambu
Jeu préféré : Krystal, Kult

Messagepar Gwendal Jambu » sam. 27 nov., 2021 03:12

On risquerait de virer des gens qui pourraient revenir
On ne supprime pas des comptes comme ça ! Un compte c'est personnel, ça ne gêne personne et ça prend pas de place
Des gens qui auraient été bannis de l'association je veux bien que la question se pose, mais pour des anciens membres non
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : contact@risques-et-perils.org

El Psy Kongroo

phpbb 3.1 themes

Revenir à « Annonces et discussions »